La société Fonderies Dourlet Fusiocast

Nos valeurs

Avoir une démarche responsable

Notre volonté de développement durable nous engage à prendre en compte dans toutes démarches, commerciales et industrielles, la protection de l’environnement et le bien-être au travail.
Pour ce faire, chaque projet est scrupuleusement étudié afin d’optimiser les consommations en ressources, réduire les déchets, valoriser et recycler tout ce qui pourra l’être.
Cette vision durable partagée avec nos clients, sous traitants et fournisseurs nous permet de pérenniser nos partenariats.

Faire grandir l’homme avec l’entreprise

Pérenniser les compétences par des formations régulières qualifiantes internes ou externes, l’objectif étant de valoriser notre métier et de le rendre attractif.

Le management participatif mis en place permet de prendre en compte toute suggestion afin d’améliorer les performances et d’impliquer l’ensemble du personnel dans la vie et le développement de l’entreprise.

Une démarche globale Qualité, Sécurité, Environnement est déployée et permet à chacun de se responsabiliser face aux enjeux de l’entreprise, de réagir devant les problèmes et d’apporter sa contribution à leur résolution.

L’intégration régulière de stagiaires pour faire connaître notre métier et susciter des vocations.

Par cet engagement et cette responsabilisation, chaque salarié est fier de représenter Fonderies Dourlet-Fusiocast, il participe activement à son développement dans le respect de l’environnement.

Mettre le client au cœur de l'entreprise

Assurer une proximité par l’écoute et le dialogue avec les clients est un comportement qui doit être naturel au sein de l’entreprise pour atteindre le bon niveau de satisfaction de toutes leurs attentes par-delà la seule livraison du produit demandé.

Des relations croisées claires et franches permettent d’optimiser la performance globale de tous, une relation durable ne peut exister qu’au travers de la réussite des deux parties. La qualité des relations permet bien souvent d’anticiper des évolutions, des changements ou des problèmes et de les résoudre plus facilement grâce à un traitement plus serein car il ne subit pas le handicap de l’urgence.

Notre engagement

Le profond respect que nous avons de nos clients nous a permis de gagner leur confiance.

  • Afin de satisfaire leurs attentes, la qualité de nos produits est depuis toujours un objectif prioritaire.
  • Aujourd’hui il ne suffit plus de répondre à leur demande, nous devons prévenir leurs besoins et en prévoir les évaluations.
  • Pour ce faire, nous devons définir et mettre en œuvre une politique qualité apte à optimiser nos capacités d’anticipation et d’innovation.
  • Notre technicité nous permet d’assurer un conseil et une assistance en continu auprès de nos clients et chaque donnée, chaque remarque, chaque observation faite sur nos produits, nos processus ou notre organisation sera traitée afin de leur assurer une pleine satisfaction.
  • Notre politique s’exprime par notre engagement à expliciter à tous les niveaux les besoins en terme d’exigence de qualité, de coût et de délais et à nous conformer scrupuleusement à celle-ci.

D’où notre devise :

« La maitrise des délais au service de la qualité et de la rentabilité »

Historique

La Fonderie DOURLET fut créée par Monsieur Emile DOURLET en 1951.
A l’origine, fonderie de sable, elle sut évoluer rapidement vers le moule coquille puis le moulage par injection.

Cette société est passée en société anonyme à conseil d’administration le 9 mai 1974, immatriculée à Saint-Quentin elle est spécialisée dans le secteur d’activité de la fonderie de métaux légers.

En 1976 Monsieur Patrick DOURLET dessine la nouvelle usine à NEUVILLE SAINT AMAND et l’activité y sera transférée en 1977.

A l’issue du Conseil d’administration du 30/12/1989 Monsieur Patrick DOURLET assurera la succession en tant que Président à effet du 1/1/1990, il continuera le développement, notamment en investissant dans une presse de 900 tonnes en 2001 offrant à la société une capacité qui la démarquera de la concurrence.

Une perte significative de chiffre d’affaire suite à la crise de 2009 entrainera la société vers le redressement judiciaire en juillet 2014 sans pour autant avoir perdu de clients restant fidèles aux services rendus.

Le 15 décembre 2014, le tribunal de commerce de Saint QUENTIN donnera un avis favorable à l’offre de reprise de monsieur Francis RADEL et la société SAS Fonderies Dourlet Fusiocast est ainsi créée.

Notre métier

Réalisation de pièces en aluminium par injection ou coulée en
coquille par gravité.

En savoir plus

Contactez-nous

Un projet ? Une question ?
Pour en savoir plus sur nos prestations.

En savoir plus